Le Thé Oolong Fait-il Maigrir ?

par Palais Shanti 16 mars 2016

Le Thé Oolong Fait-il Maigrir ?

Le thé oolong ou wulong (traduction du chinois "dragon noir") est un thé partiellement oxydé situé entre le thé vert et les thé noir, il est pauvre en caféine.

On vante partout les bienfaits du thé oolong pour maigrir, mais regardons les faits de plus près.

Un thé pour la perte de poids :

Le thé oolong n'a pas été étudié en profondeur comme le thé vert, mais il y a des évidences scientifiques qui montrent qu'il aide à faire maigrir en :

- Stimulant le métabolisme

- En brûlant les graisses

- En bloquant l’absorption des graisses alimentaires

En Asie le oolong est traditionnellement bu pour accompagner les repas plutôt gras.

Une étude menée à l'école de médecine de Tokushima au Japon a trouvée qu'il peut doubler la quantité de graisses brûlée. Douze jeunes adultes japonais ont participés à cette étude constituée de dix jours de lavage et sept jours de traitement.

A l'issue de l'étude, les scientifiques ont observés que l'excrétion de graisse était deux fois plus élevée pour ceux qui avaient consommés du oolong.

En 2001, une autre étude menée au Japon a montrée que boire un litre de oolong par jour peut faire fondre la graisse.

Sur onze participants, neuf ont vu leur taille réduire de deux centimètre et les scientifiques ont aussi observés une baisse des niveaux de cholestérol.

Mais il n'y a aucune évidence qui montre que le thé oolong ferait plus maigrir qu'un autre type de thé, au contraire, une étude également menée en 2001 a elle trouvée que le thé vert brulait plus de graisses que le thé oolong.

Boire du thé oolong peut vous aider à perdre du poids sur le long terme, mais il y a de nombreux facteurs à prendre en compte et ce peut importe combien de poids vous perdrez dans les prochaines semaines, comme évoluer vers un mode d'alimentation plus sain et avoir un style de vie plus actif.





Palais Shanti
Palais Shanti

Auteur



Le Moment du Thé

Les Bienfaits du Gingembre
Les Bienfaits du Gingembre

par Palais Shanti 09 juin 2017 0 Commentaires

Au delà de sa réputation d’aphrodisiaque, le gingembre possède de nombreux atouts santé qu’il ne faudrait pas dédaigner.

Lire l'article →

Des smoothies et des Thés
Des smoothies et des Thés

par Palais Shanti 26 mai 2017 0 Commentaires

Les smoothie ont la côte avec leur côté fruité et hyper gourmand. Et si on leur donnait une touche de légèreté et d’originalité en faisant entrer thés et tisane dans la danse ?

Lire l'article →

Les 7 Chakras
Les 7 Chakras

par Palais Shanti 12 mai 2017 0 Commentaires

Découvrez vos 7 chakras, et apprenez comment les harmoniser et les dorloter grâce au thé.

Lire l'article →