Ré-infusion du Thé

par Palais Shanti 07 avril 2016

Ré-infusion du Thé

Un thé peut en moyenne être ré-infusé 3 à 4 fois, mais cela dépend surtout du type de thé, de sa qualité et du ratio feuilles de thé / eau.

Un thé à la saveur lourde pourra être ré-infusé un nombre de fois plus important qu'un thé délicat. Certains thés verts de printemps, par exemple, ne peuvent vraiment être infusé que 3 fois, mais cela ne signifie pas que vous les apprécierez moins qu'un thé plus oxydé (thé oolong, thé noir) que vous pouvez ré-infuser tout au long de la journée.

Expérimentez la ré-infusion, la première fois que vous ré-infusez votre thé, laissez le un peu plus longtemps qu'à la première infusion, puis à la seconde ré-infusion, laissez le infuser encore un peu plus de temps et ainsi de suite.

C'est selon vos goûts et avec l'expérience grandissante que, lors de vos dégustations futures, vous ajusterez le temps de ré-infusion idéal aux types de thés que vous préférés.





Palais Shanti
Palais Shanti

Auteur



Le Moment du Thé

Les Bienfaits du Gingembre
Les Bienfaits du Gingembre

par Palais Shanti 09 juin 2017 0 Commentaires

Au delà de sa réputation d’aphrodisiaque, le gingembre possède de nombreux atouts santé qu’il ne faudrait pas dédaigner.

Lire l'article →

Des smoothies et des Thés
Des smoothies et des Thés

par Palais Shanti 26 mai 2017 0 Commentaires

Les smoothie ont la côte avec leur côté fruité et hyper gourmand. Et si on leur donnait une touche de légèreté et d’originalité en faisant entrer thés et tisane dans la danse ?

Lire l'article →

Les 7 Chakras
Les 7 Chakras

par Palais Shanti 12 mai 2017 0 Commentaires

Découvrez vos 7 chakras, et apprenez comment les harmoniser et les dorloter grâce au thé.

Lire l'article →