Spray après-soleil au thé vert

par Palais Shanti 01 août 2016

Spray après-soleil au thé vert

Saviez-vous que parmi ses nombreuses vertus, le thé vert avait celle de venir en aide aux peaux agressées par le soleil ? La preuve avec cette recette de spray après-soleil au thé vert, rafraîchissant et apaisant.

Le thé vert, un alicament au service de la peau

Le thé vert est bon pour la peau, c’est une affirmation sur laquelle on tombe régulièrement sans trop savoir pourquoi. Et bien, loin d’être un mythe, c’est une vérité scientifique. Des chercheurs américains ont même démontré que le thé vert avait la capacité de réparer l’ADN de cellules soumises au rayonnement solaire. De cette façon le thé vert permettrait réellement de prévenir certains cancers de la peau dus au soleil.

Encore plus étonnant, le thé vert est efficace aussi bien en ingestion qu’en application sur la peau. Raison de plus pour en boire une tasse (ou une théière!) chaque matin. Pour ce faire, retrouvez notre sélection de thé vert ici.

Des principes actifs naturels

Quand on regarde la composition de la plupart des soins après-soleil on est généralement alerté par le nombre de produits chimiques aux noms imprononçables. Quand la composition est clean, elle est souvent si simple qu’on se demande "et pourquoi ne pas le faire moi-même". Le DIY (do it yourself : fait le toi-même) c’est le meilleur moyen d’économiser, tout en sachant exactement ce qu’on se met sur la peau. Nous vous avons dégotté une recette de spray après-soleil vraiment efficace grâce à ses principes actifs naturels. Dans le cadre de cette utilisation cosmétique, le thé vert Gunpowder sera parfait.

- Tiré d’une plante grasse cultivée en Amérique, le gel d’aloe vera est hydratant, cicatrisant et très largement utilisé dans l’industrie cosmétique pour lutter contre les brulures et les coups de soleil.

- Le thé vert, on l’a dit, a des propriétés réparatrices pour les peaux soumises aux UV et c’est aussi un antioxydant qui lutte contre le vieillissement. En bonus, ses tanins aident à resserrer les pores des peaux grasses.

- L’hamamélis, également appelé "noisetier des sorcières" était déjà utilisé par les amérindiens pour confectionner des lotions destinées à lutter contres les problèmes circulatoires et les inflammations de la peau.

    Spray après-soleil au thé vert, la recette

    Ce qu'il vous faut

    • 2 c à café de thé vert
    • 80ml d’eau chaude (80°C)
    • 50ml d’eau florale d’hamamélis
    • 1 c à soupe de gel d’aloe vera
    • 1 petit pulvérisateur d’une contenance de 15cl

    Préparation

    1. Faire infuser le thé vert dans l’eau chaude pendant 10 minutes (L’infusion doit être bien plus concentrée qu’un thé normal)
    2. Enlever le thé et laisser refroidir l’infusion au frais
    3. Mélanger l’infusion de thé froid, l’eau florale et l’aloe vera. Bien secouer

    Garder au frais entre deux utilisations et ne pas conserver au-delà de 2 semaines.

    Inutile d’attendre les coups de soleil pour le tester, il vous sera utile dès les premières expositions. Et pour que "thé" continue à rimer avec "beauté", si vous ne savez pas dans quoi faire infuser votre thé, venez découvrir notre sélection très pointue de théières et infuseurs.





    Palais Shanti
    Palais Shanti

    Auteur



    Le Moment du Thé

    Les Bienfaits du Gingembre
    Les Bienfaits du Gingembre

    par Palais Shanti 09 juin 2017 0 Commentaires

    Au delà de sa réputation d’aphrodisiaque, le gingembre possède de nombreux atouts santé qu’il ne faudrait pas dédaigner.

    Lire l'article →

    Des smoothies et des Thés
    Des smoothies et des Thés

    par Palais Shanti 26 mai 2017 0 Commentaires

    Les smoothie ont la côte avec leur côté fruité et hyper gourmand. Et si on leur donnait une touche de légèreté et d’originalité en faisant entrer thés et tisane dans la danse ?

    Lire l'article →

    Les 7 Chakras
    Les 7 Chakras

    par Palais Shanti 12 mai 2017 0 Commentaires

    Découvrez vos 7 chakras, et apprenez comment les harmoniser et les dorloter grâce au thé.

    Lire l'article →