3 tisanes contre le stress

par Palais Shanti 09 septembre 2016

Camomille

Avant d’ouvrir l’armoire à pharmacie à la recherche de médicaments anti-stress, ouvrez le placard à thé. Les plantes et tisanes aident à lutter contre le stress et l’insomnie depuis la nuit des temps, et leur réputation n’est pas usurpée, loin de là.

Le stress est un des pires fléaux de notre temps. Travail, actualité, économie, vie privée, tout est source de tension, d’angoisse et au final de stress. Le stress est d’autant plus nocif lorsqu’on ne peut rien changer à la situation que l’on subit. Pourtant il faut absolument lutter contre le stress, et le plus tôt possible. En effet, le stress chronique a des effets particulièrement nocifs sur notre santé, au même titre que les pesticides ou l’abus de sucre. Il augmente l’inflammation dans le corps, faisant le lit de maladies auto-immunes ou de cancers. En détériorant la qualité de notre sommeil il nous fait aussi vieillir prématurément. Heureusement les plantes sont là pour nous aider à gérer le stress, et à mieux vivre avec quand on ne peut pas en éliminer les causes. Palais Shanti a sélectionné pour vous trois tisanes conçues pour éloigner le stress, aussi goûteuses qu’efficaces.

La camomille, amie des estomacs noués

Avez-vous remarqué combien votre ventre peut-être solidaire de votre cerveau en période de stress. Les crampes abdominales sont souvent associées aux épisodes d’angoisse et sont fréquentes chez les personnes qui souffrent d’un tempérament nerveux .

La camomille est une plante aux multiples bienfaits qui a le don d’apaiser ce type de tempérament. En effet, une tisane bien chaude de camomille fait immédiatement des merveilles sur les maux de ventre de type spasmes (ainsi que sur les crampes menstruelles). Qui plus est, elle procurera  une détente favorable à l’endormissement. Notre Tisane Camomille est constituée de fleurs de camomille allemande bio (camomille matricaire). Leur délicat parfum miellé est tout aussi délicieux que le soulagement qu’elles procurent.

Le houblon, pour mieux faire face au stress

Du houblon en tisane ? Ca va faire hurler les amateurs de bière ça… Et pourtant, les fruits en forme de cône du houblon contiennent une foule de nutriments et d’antioxydants qui sont souverains pour aider l’organisme à faire face au stress. Autrefois on déposait même des fleurs de houblon sous l’oreillers des enfants pour les aider à dormir. Pour les femmes que les troubles de la ménopause tourmentent, les phyto-estrogènes du houblon peuvent être d’une grande aide. Régulateur à long terme des troubles du sommeil, le houblon peut être consommé en tisane trois fois par jour chez les personnes les plus stressées.

Il est tellement efficace qu’il est conseillé de ne pas l’utiliser avant une opération chirurgicale, ou en cas de prise d’anti dépresseurs, car il pourrait interagir avec les médicaments. Notre Tisane Houblon développe une légère amertume qui rappellera de bons souvenirs aux amateurs de blondes de rousses et de brunes.

Nuit tranquille, un mélange de rêve

Camomille, hibiscus, valériane et rose… les noms seuls font rêver. Mais les principes actifs vont sans aucun doute vous aider à faire la transition entre une journée hyperactive et une nuit apaisée. Outre le moment de plaisir et de détente que procure la Tisane Nuit Tranquille grâce à son subtil mariage de saveurs, ce sont ses principes actifs qui vous aideront à profiter d’un sommeil réparateur. Camomille pour la détente, hibiscus pour faire baisser la tension et pour son goût acidulé, racine de valériane contre l’anxiété, rose pour la douceur.

Ne laissez plus le stress vous gâcher la vie, luttez grâce au (vrai) pouvoir des fleurs et retrouvez le sourire !





Palais Shanti
Palais Shanti

Auteur



Blog de Palais Shanti

Crème Visage Thé Vert
Crème Visage Thé Vert

par Palais Shanti 06 juillet 2017 0 Commentaires

Le thé vert c’est connu, c’est bon pour la peau. Et pas seulement parce que c’est une boisson hydratante et anti oxydante. 

Lire l'article →

Les Bienfaits du Gingembre
Les Bienfaits du Gingembre

par Palais Shanti 09 juin 2017 0 Commentaires

Au delà de sa réputation d’aphrodisiaque, le gingembre possède de nombreux atouts santé qu’il ne faudrait pas dédaigner.

Lire l'article →

Des smoothies et des Thés
Des smoothies et des Thés

par Palais Shanti 26 mai 2017 0 Commentaires

Les smoothie ont la côte avec leur côté fruité et hyper gourmand. Et si on leur donnait une touche de légèreté et d’originalité en faisant entrer thés et tisane dans la danse ?

Lire l'article →