Utilisations du Matcha

09 mars 2016

Poudre de Thé Vert

Ces derniers temps le matcha suscite beaucoup d’intérêt. C'est une poudre faite à partir de thé vert plus chargée en antioxydants que l'infusion de thé classique. Le faire infuser n'est pas la seule manière d'apprécier le matcha, un ingrédient au goût plutôt herbeux. Ajoutez un quart de cuillère à café à vos préparations sucrées pour un boost nutritionnel ou essayez l'une de ces idées.

- Donnez à l'infusion de thé au citron, à l'orange ou à la limonade un petit ajout santé. En remplir une théière ou un pichet puis ajouter une cuillère de poudre de matcha et bien laisser infuser.

- Sur vos crêpes et pancakes, au lieu des garnitures classiques comme le sirop d'érable et la pâte à tartiner, essayez d'ajouter des fruits comme des fraise ou des framboises saupoudrées de Matcha et de sucre glace. 

- Ajoutez du goût au tofu brouillé en le faisant revenir avec du matcha, additionnez le aux autres épices lors de la préparation (essayez la poudre de curry, le paprika ou le cumin). Si vous n'aimez pas le soja, ça marche aussi avec des œufs, alors expérimentez en ajoutant le matcha aux omettes ou aux quiches.

- Utilisez le matcha au lieu du sel et du poivre sur les légumes de saison avec un goût herbacé. Mélangez le au bouillon de légume ou de poulet et congelez le mélange en cubes de glace, de cette manière vous pourrez lancer un cube dans vos préparations au gré de vos envies (un quart de cuillère à café de matcha par verre d'eau).

- Au lieu du sucre, utilisez un matcha de bonne qualité (il devrait être d'un vert clair vibrant) pour ajouter une touche de délicatesse et des antioxydants à votre café.

- Les lentilles sont déjà un "super-aliment" mais un peu de matcha relèvera le goût avec une touche  savoureuse.

- Le thé vert est déjà apaisant, en le mélangeant avec un yaourt, la combinaison une fois congelée donne une glace qui en plus vous rafraichit.

- Le taboulé est naturellement doux, le matcha contrebalancera ces notes pour faire ressortir la saveur du plat. Ajoutez le également à vos recettes contenants des tomates ou du persil.

- Le mojito est encore plus rafraichissant avec une pincée de matcha. Ajoutez le dans votre shaker pour le mélanger à la menthe et au citron, ou mélangez la poudre à l'eau auparavant.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.