Le thé vert bon pour la santé mentale

14 avril 2016

Le thé vert bon pour la santé mentale

Des chercheurs suisses, ont conclus que boire du thé vert peut avoir des effets bénéfiques sur notre santé mentale.

Suite à un essai sur 12 volontaires, un groupe auquel on a donné à boire du lait avec de l'extrait de thé vert et l'autre du lait sans extrait, les chercheurs ont remarqués que le groupe ayant consommé de l'extrait, avait une augmentation de la mémoire de travail.

Il y a de nombreux tableaux et images IRM présentés dans cet articles pour ceux qui voudraient les analyser, nous connaissons le résultat d'un style de vie impliquant la consommation de thé, mais si vous avez besoin de preuves médicales ou êtes simplement curieux, voici une partie de l'article.

Résultats :

L'extrait de thé vert augmente la mémoire de travail et cela par la modulation de la connectivité du lobule pariétal supérieur droit au gyrus frontal moyen.

Effectivement, le thé vert agit positivement sur la connectivité pariétale-frontale corrélée avec l'amélioration dans l'exécution des tâches.

Conclusions :

Nos recherches apportent la preuve de l'effet bénéfique du thé vert sur le fonctionnement cognitif, en particulier sur le traitement de la mémoire de travail au niveau du système nerveux, en induisant des changements dans la plasticité à court terme des connexions cérébrales pariétales-frontales.

La modélisation de la connectivité entre les régions cérébrales frontales et pariétales pendant le travail du traitement de la mémoire pourrait aider à évaluer l’efficacité du thé vert dans le traitement des altérations cognitives, pour des maladies psychiatriques tel que la démence.

Lien vers l'article entier : Cliquez ici

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.