8 faits intéressants sur le thé

par Palais Shanti 23 mars 2016

8 faits intéressants sur le thé

1. Le thé est la boisson la plus bue au monde (juste après l'eau), et c'est la boisson favorite de deux des pays les plus peuplés au monde, la Chine et l'Inde, ceux-ci sont aussi les deux plus gros producteurs au monde.

Le thé est aussi une boisson traditionnellement bue dans d'autres pays comme le Maroc, l'Iran, la Turquie, le Royaume-unis, l’Égypte, l’Irlande et bien d'autres.

2. Environ 3 milliard de de tasses de thé sont bues chaque jour. Cela fait une tasse pour chaque personne adulte sur la planète.

3. Le thé est considéré comme l'une des boissons les meilleurs pour la santé.

4. En Inde, les boutiques ambulantes de chai forment le type de commerce le plus rependu du pays.

5. Le thé a été découvert en Chine en 2737 avant JC. Jusqu'au 18eme siècle, la Chine était la seule source de thé dans le monde.

6. Au Tibet, on ajoute du sel et du beurre au thé.

7. Malgré que le mot chai soit utilisé en référence au masala chai, en fait, chai vient du perse chay qui lui est dérivé du chinois cha.

8. Le thé, quand il est bu sans lait et sans sucre, ne contient pas de calories et seulement la moitié de caféine que contient le café.





Palais Shanti
Palais Shanti

Auteur



Blog de Palais Shanti

Crème Visage Thé Vert
Crème Visage Thé Vert

par Palais Shanti 06 juillet 2017 0 Commentaires

Le thé vert c’est connu, c’est bon pour la peau. Et pas seulement parce que c’est une boisson hydratante et anti oxydante. 

Lire l'article →

Les Bienfaits du Gingembre
Les Bienfaits du Gingembre

par Palais Shanti 09 juin 2017 0 Commentaires

Au delà de sa réputation d’aphrodisiaque, le gingembre possède de nombreux atouts santé qu’il ne faudrait pas dédaigner.

Lire l'article →

Des smoothies et des Thés
Des smoothies et des Thés

par Palais Shanti 26 mai 2017 0 Commentaires

Les smoothie ont la côte avec leur côté fruité et hyper gourmand. Et si on leur donnait une touche de légèreté et d’originalité en faisant entrer thés et tisane dans la danse ?

Lire l'article →