8 Infusions pour la Saint-Valentin

par Palais Shanti 26 janvier 2017

8 Infusions pour la Saint-Valentin

La journée des amoureux est l’occasion idéale de tester à deux de nouvelles tisanes romantiques, relaxantes, ou stimulantes, selon vos envies…

Les infusions romantiques

Parce qu’une infusion peut-être esthétique et raffinée comme un bouquet de fleurs, ces boissons vous aideront à vous glisser dans l’ambiance romantique de cette journée dédiée à l’amour courtois.

Rosée du Matin : Ce mélange très délicat de thé blanc, pétales de roses et pétales de violettes, est un vrai bouquet romantique à déguster. Son goût frais et subtil accompagnera parfaitement un petit déjeuner au lit composé de chouquettes et d’une brassée de fleurs blanches. Le trio parfait pour faire fondre les Valentines.

Hibiscus : Acidulée et rafraichissante, cette tisane est à boire fraiche ou chaude tout au long de la journée des amoureux. Présentée dans une théière en verre ou une jolie carafe, elle apportera aussi une touche déco grâce à sa belle couleur rouge passion, surtout si vous avez décidé de créer un total look Saint-Valentin chez vous. Côté santé, l’hibiscus aurait semble t’il la capacité de réguler la pression artérielle, ce qui est plutôt bon pour les galipettes.

Les infusions relaxantes

La Saint-Valentin c’est peut-être la journée de l’amour, mais on est pas toujours In the mood for love, surtout après une journée de travail stressante. Alors pour que la soirée la plus romantique de l’année ne vire pas à la catastrophe il vaut mieux commencer par se mettre en mode zen. Ces infusions sont là pour ça.

Passiflore : La passiflore, plante sur laquelle pousse le bien nommé fruit de la passion, possède d’étonnantes vertus anti-stress. Ses feuilles sont riches en composés apaisants qui seront tout à fait bienvenus pour détendre deux amoureux un peu à cran et leur permettre de passer une soirée idéalement relax.

Lavande : La lavande au si doux parfum est connue et reconnue pour ses vertus apaisantes. Et si vous tentiez, non pas la simple infusion, mais le bain à la lavande pour effacer les traces de la journée et vous détendre avant votre soirée en amoureux ? Il vous suffira de jeter une poignée de fleurs de lavande dans une casserole d’eau frémissante. Laissez frémir 5 minutes, coupez le feu, laissez infuser 15 minutes et filtrez au-dessus de l’eau du bain. Vous pourrez toujours parsemer le bain de quelques fleurs d’hibiscus pour lui apporter de la couleur, ou y ajouter du lait en poudre pour une touche de douceur. Ce bain se prendra seul ou à deux, selon vos envies.

Xinyang Mao Jian : Ce thé vert de très grande qualité est très peu chargé en théine. En Chine d’où il est originaire on le boit traditionnellement pour se détendre en fin de journée. Son infusion vert claire aux arômes complexes, herbacés et floraux, mérite d’être bue amoureusement, à deux, comme un grand cru.

Les filtres d’amour

Oui, il s’agit bien de tisanes aphrodisiaques, n’ayons pas peur des mots. Vous pouvez compter sur ces boissons très chaudes pour réveiller vos sens et stimuler l’organisme de la tête aux pieds.

Chai de Java : Ce chai particulièrement sensuel marie la gourmandise du cacao et de l’orange à la chaleur des épices les plus sensuelles dont les vertus aphrodisiaques sont reconnues : la cannelle stimulante, la cardamone anti dépressive, le gingembre revigorant, le clou de girofle, la réglisse et le fenouil… Avec une larme de lait et un peu de miel, voilà une infusion qui semble tout droit sortie des conseils culinaro-sensuels du kama-sutra (qui est aussi un livre de cuisine).

Fenugrec : Ce filtre d’amour là est particulièrement réservé aux valentins. En effet, le fenugrec est une plante utilisée dans la cuisine indienne pour son parfum tout particulier, mais il est aussi reconnu pour ses propriétés stimulantes et régulatrices du système hormonal masculin. Idéal pour les hommes dont la virilité subit une petite baisse de forme.

Ashwagandha : Comme la Saint-Valentin a lieu au cœur de l’hiver, il ne vous aura pas échappé que certains la passeront au lit… mais avec une bonne grippe, pas avec un(e) amoureux(se). Pour stimuler les défenses immunitaires et venir rebooster l’organisme là où il en a besoin, l’ashwaghanda est une plante incontournable. Elle a aussi une forte réputation aphrodisiaque, et les Indiens qui sont, faut-il le rappeler, les auteurs du kama sutra, l’utilisent dans le cadre de la médecine traditionnelle ayurvédique pour ses vertus pro-libido.

Alors, romantique, zen ou passionnée, quelle saveur aura votre Saint-Valentin ?





Palais Shanti
Palais Shanti

Auteur



Blog de Palais Shanti

Crème Visage Thé Vert
Crème Visage Thé Vert

par Palais Shanti 06 juillet 2017 0 Commentaires

Le thé vert c’est connu, c’est bon pour la peau. Et pas seulement parce que c’est une boisson hydratante et anti oxydante. 

Lire l'article →

Les Bienfaits du Gingembre
Les Bienfaits du Gingembre

par Palais Shanti 09 juin 2017 0 Commentaires

Au delà de sa réputation d’aphrodisiaque, le gingembre possède de nombreux atouts santé qu’il ne faudrait pas dédaigner.

Lire l'article →

Des smoothies et des Thés
Des smoothies et des Thés

par Palais Shanti 26 mai 2017 0 Commentaires

Les smoothie ont la côte avec leur côté fruité et hyper gourmand. Et si on leur donnait une touche de légèreté et d’originalité en faisant entrer thés et tisane dans la danse ?

Lire l'article →