Accueillir le Printemps avec des Thés Floraux

par Palais Shanti 19 mars 2017

Accueillir le Printemps avec des Thés Floraux

Quand le printemps se prépare à arriver, faire fleurir votre tasse de thé est une belle façon de l’accueillir.

Merveilleuses fleurs : elles embaument l’air et ravissent le regard quand elles sont fraîches, mais elles sont aussi capables de conserver leur parfum une fois sèches, et de le restituer à la demande. En bouquets, comme dans les thés fleuris et les tisanes composées, ou en soliflore pour célébrer l’identité d’une fleur, découvrez nos thés fleuris pour faire entrer le printemps chez vous toute l’année.

Les bouquets

Rosée du Matin : Ce mélange vous apporte toute la douceur d’un radieux matin d’avril. La fraicheur de la rosée symbolisée par un thé blanc prestigieux, parfumé aux pétales de rose et de violette. Un vrai bouquet de jeune fille à déguster au réveil… et toute la journée.

Miss Grey : Dans cette douce variante du thé Earl Grey, l’arôme floral de la rose vient arrondir les notes piquantes des agrumes (bergamote et orange).

Tisane Chakra Couronne : Lavande, fleur de muscade, pétale de rose, cannelle… Le chakra de la couronne, ou septième chakra, se situe au sommet du crâne et est souvent symbolisé par… une fleur de lotus. Pas étonnant que cette tisane destinée à le stimuler soit particulièrement fleurie.

Tisane Nuit Tranquille : Dans cette composition délicate, les fleurs d’hibiscus, de rose et de camomille s’associent à la racine de valériane pour faire souffler une brise apaisante et fleurie qui vous plongera dans les bras de Morphée.

Les soliflores

Camomille : C’est au printemps qu’apparaissent les petites têtes blanches et jaunes de la camomille dans les prés. Dotée d’un parfum incomparable, elle est récoltée pour fabriquer des tisanes apaisantes et une huile essentielle aux multiples vertus. Connue pour ses vertus calmantes, la tisane de camomille est idéale avant de dormir, mais elle a aussi la capacité d’apaiser les douleurs abdominales, digestives et menstruelles. Il suffit de deux ou trois fleurs dans une tasse d’eau bouillante, pour profiter des bienfaits de la camomille. On peut aussi utiliser cette infusion comme dernière eau de rinçage des cheveux blonds.

Jasmin : Sur les deux rives de la méditerranée, l’odeur du jasmin en fleur est le signe que le printemps est bel et bien là. Entêtant, sensuel, intense, le jasmin prépare à l’été. Mais en infusion, il apporte une étonnante fraîcheur en plus de son inoubliable parfum. On peut faire infuser ces fleurs seules, ou les mélanger à son thé noir, blanc ou vert préféré, pour créer un thé au jasmin entièrement personnalisé.

Lavande : Avec la fleur de lavande, ce sont les effluves de la terre qui se réchauffe en Provence qui nous arrivent. La fin du printemps voit naître ces fleurs odorantes qui attirent à elles mille abeilles et bourdons. La lavande en Provence, c’est une odeur inimitable qui rappelle des souvenirs d’enfance et un doux bourdonnement en fond sonore. Pas étonnant qu’elle soit si apaisante. N’hésitez pas à préparer vos propres thé parfumés aux senteurs du printemps en Provence, en ajoutant, des fleurs de lavande à un Earl Grey noir, ou encore à un thé à la rose.

Houblon : La floraison des cônes de houblon à la fin du printemps embaume la campagne du Nord de la France. C’est juste avant de s’ouvrir que les cônes sont récoltés, notamment pour aromatiser la bière. Mais la fleur du houblon ne sert pas uniquement à régaler les amateurs de blonde du Nord. Elle est, depuis longtemps, utilisée pour traiter les troubles de la ménopause, apaiser les personnes stressées et favoriser l’endormissement. Comme le houblon est légèrement amer (eh oui, la bière…) il peut être agréable de le sucrer au miel.

Alors, la prochaine fois que vous aurez l’intention d’apporter des fleurs à quelqu’un, pensez à celles qui se boivent : c’est une aussi délicate attention qui a l’avantage d’être beaucoup moins… périssable.





Palais Shanti
Palais Shanti

Auteur



Blog de Palais Shanti

Crème Visage Thé Vert
Crème Visage Thé Vert

par Palais Shanti 06 juillet 2017 0 Commentaires

Le thé vert c’est connu, c’est bon pour la peau. Et pas seulement parce que c’est une boisson hydratante et anti oxydante. 

Lire l'article →

Les Bienfaits du Gingembre
Les Bienfaits du Gingembre

par Palais Shanti 09 juin 2017 0 Commentaires

Au delà de sa réputation d’aphrodisiaque, le gingembre possède de nombreux atouts santé qu’il ne faudrait pas dédaigner.

Lire l'article →

Des smoothies et des Thés
Des smoothies et des Thés

par Palais Shanti 26 mai 2017 0 Commentaires

Les smoothie ont la côte avec leur côté fruité et hyper gourmand. Et si on leur donnait une touche de légèreté et d’originalité en faisant entrer thés et tisane dans la danse ?

Lire l'article →