Le thé, un délicieux allié pour la jeunesse de la peau

08 juillet 2016

Le thé, un délicieux allié pour la jeunesse de la peau

Si vous cherchez une solution naturelle et peu onéreuse, osez le thé !

Le thé a depuis des millénaires la réputation d’embellir les femmes. Et la science nous prouve aujourd’hui que cette réputation n’est pas usurpée. Nous vous avons fait nos recherches et nous avons mis dans cet article la liste de tout ce que le thé peut faire pour votre peau.

Les secrets du thé

C’est prouvé, le thé a le pouvoir de lutter contre le vieillissement de la peau. En particulier le thé vert et le thé blanc. Leur secret : les polyphénols qu’ils contiennent en grande quantité sont de puissants antioxydants et protègent la peau des agressions qu’elle subit au quotidien.

Thé vert : Ce thé non oxydé est le plus consommé en Asie. Il est tout particulièrement recommandé à celles qui ont la peau claire ou qui s’exposent un peu trop souvent au soleil. Grâce à ses antioxydants, les catéchines, le thé vert vous donnera une protection supplémentaire contre les UV qui détiennent une large responsabilité dans le vieillissement de la peau et l’apparition des rides. De plus le thé vert est riche en vitamine C et en vitamine A, qui protègent la peau et favorisent la cicatrisation.

Thé blanc : C’est le thé qui a subit le moins de transformation. Tout juste séché au soleil, il offre une liqueur délicate aux arômes subtils. Mais c’est aussi un des meilleurs alliés pour celles qui veulent préserver leur peau du vieillissement. Des études récentes ont en effet prouvé que le thé blanc avait le pouvoir de protéger la peau du stress oxydatif et de l’inflammation.

Le thé pour la jeunesse de la peau

Masque anti-rides au thé

Essayez cette recette qui tire profit des vitamines et oligo-éléments du thé vert matcha pour un visage rajeunit et protégé.

  • 1 c-à-c de thé vert matcha
  • 2 c-à-c de jus de citron
  • ½ c-à-c de miel

Mélanger jusqu’à obtention d’un texture crémeuse. Appliquer avec un pinceau et laisser poser 15mn. Retirer à l’eau florale.

Une peau jeune c’est aussi un teint lumineux et uni

Pour préserver l’éclat de votre teint, ne passez surtout pas à côté des vertus des tisanes : certaines sont purifiantes et d’autres apaisantes.

Bardane : Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes la Tisane Bardane est l’infusion star pour lutter contre l’acné et les petits boutons. Retrouvez-là dans notre rubrique Détoxification.

Chardon-Marie : Ce chardon dont on utilise les feuilles ou les graines a le pouvoir de prévenir et traiter de nombreuses maladies du foie. En cela notre Tisane Chardon-Marie permet au foie de réaliser ses fonctions d’élimination des toxines et ainsi de favoriser un teint frais. Retrouvez-la dans notre rubrique Détoxification.

Paille d’avoine : C’est ce qui reste après la moisson de l’avoine. Mais ne croyez pas qu’elle soit seulement bonne à donner en fourrage aux animaux. La paille d’avoine a des propriétés remarquables pour la peau, aussi bien en usage interne qu’en usage externe. Ainsi la commission européenne a même reconnu ses vertus anti-inflammatoires et anti-séborrhéiques et il est souvent utilisé dans les instituts de balnéothérapie. Retrouvez la Tisane Paille d'Avoine dans notre rubrique Articulations & Os.

Tisane Paille d'Avoine

Pour une belle peau protégée du soleil et du vieillissement buvez donc au moins 3 tasses de thé vert ou blanc par jour, et faites des cures de tisanes dépuratives. Vous pouvez également les utiliser en application externe, en masques ou en lotion.

Alors, quelle boisson anti-âge allez vous inclure dans votre routine beauté ?





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.