Recette de la Citronnade à la Lavande

15 août 2018

Recette Citronnade Lavande

Citronnade d'Été

La lavande… Quoi de plus emblématique de la Provence ensoleillée que cette jolie fleur aux milles vertus ? Et quoi de plus rafraîchissant qu’une citronnade en été ? Et si on vous disait qu’on a une recette qui vous fera profiter du côté apaisant et fleuri de la lavande tout en vous rafraichissant grâce au citron acidulé ? Nous vous proposons donc de découvrir notre citronnade à la lavande à consommer sans modération cet été et toute l’année !

Les Bienfaits du Citron

Vous connaissez tous les composants principaux de notre boisson mais connaissez-vous leur bienfaits ? Le citron est un allié de taille du système immunitaire. Bien qu’acide, une fois consommé il se transforme et devient alcalin : il va aider à apaiser l’acidité de notre corps responsable de nos différents maux. Incroyable non ? En consommer régulièrement améliore grandement la santé, il est même considéré par un certain comme un super-aliment.

Les Vertus de la Lavande

La lavande quant à elle est connue pour ses vertus apaisantes. En effet son seul parfum permet de calmer les personnes les plus stressées. Mais au-delà de ça, sachez que la lavande agit directement sur le système nerveux sans aucun effet secondaire ! Elle est antispasmodique et particulièrement recommandée lors des migraines ou pour calmer les douleurs utérines. Elle est également sédative et permet de se détendre en état de stress. Facilitant la détente elle est particulièrement adaptée aux personnes ayant des troubles du sommeil.

La Recette de la Citronnade Lavande

Recette Citronnade Lavande

Auteur :

Temps de préparation : Temps de cuisson : Temps total : Quantité : 8 verres

 

Maintenant que vous savez tout ça, nous sommes sûrs que vous êtes impatients de découvrir la recette ! Pour votre citronnade à la lavande il vous faut :

Ingrédients

  • Une cuillère à soupe de fleurs de lavande
  • Deux citrons biologiques
  • Deux litres d’eau
  • Un sucrant selon vos goûts (miel, sirop d’agave, sucre…)
  • Facultatif : du colorant alimentaire

Passons à la recette

  1. Faites chauffer votre eau. En parallèle coupez vos citrons en rondelle (si vous souhaitez évitez l’amertume de ceux-ci retirez la peau).
  2. Dans un saladier mettez votre sucrant, les rondelles de citrons et votre cuillère à soupe de lavande dans un filtre à thé de préférence. Mélangez les bien et ajoutez votre eau.
  3. Retirez votre lavande au bout de 4 à 5 minutes et laissez infuser le reste tranquillement jusqu’à refroidissement.
  4. Une fois la préparation froide, vous pouvez laisser vos citrons ou les retirer en prenant soin de les presser pour récupérer la pulpe.
  5. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant rouge et bleu afin de créer une boisson à la couleur violette.
  6. Mettez le tout au frigo et servez bien frais !

Bonne dégustation !





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.