La Recette du Jus de Bissap

25 juin 2018

Jus de Bissap

Ah le Bissap ! S’il y a bien une boisson qui met en valeur notre hibiscus c’est bien celle-ci. Boisson africaine par excellence le jus de Bissap est une boisson des plus rafraîchissantes. Consommée régulièrement elle a même des bienfaits sur notre santé.

Les Bienfaits du Bissap

Riche en vitamine C, en minéraux et en antioxydants le Bissap permettrai de lutter contre les problèmes digestifs, l’hypertension, certains troubles gynécologiques et même contre les troubles respiratoires bénins. De façon plus globale c’est une boisson énergisante à consommer sans aucune hésitation !

Une Saveur Unique

Côté gustatif vous ne serez pas en reste puisque la fleur d’hibiscus a une saveur particulière. Acidulée et très proche du goût des fruits rouges, elle plaira à un grand nombre d’entre vous. Mais attention, trop infusée (surtout à chaud) elle révélera un arôme amer qui ne sera pas des plus agréables.

La Recette d'un Bissap à Froid

Recette du Jus de Bissap à Froid

Auteur :

Temps de préparation : Temps de cuisson : Temps total : Quantité : 4 verres

 

Traditionnellement le jus de Bissap se réalise en faisant infuser les fleurs d’hibiscus dans de l’eau chaude et en laissant refroidir cette infusion. Chez Palais Shanti nous avons préparé une version à froid avec notre bouteille Hario. Le but ? Laisser l’arôme de l’hibiscus se développer au fil des heures dans de l’eau fraîche pour en avoir le goût et les bienfaits sans aucune amertume. Pensez à réaliser cette recette la veille du jour où vous souhaitez consommer votre Bissap, au repos toute la nuit, il n’en sera que meilleur. Pour réaliser notre Bissap à froid il vous faut :

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de fleurs d’Hibiscus séchées
  • 1,5 cuillères à soupe de menthe séchée
  • 1 à 2 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger ou d’arôme vanille
  • Du sucre selon vos goûts
  • Et une bouteille pour thé bien sûr ;)
  • Préparation

    1. Mettez votre hibiscus et votre menthe dans la bouteille Hario et remplissez-la d’eau minérale ou d’eau de source
    2. Laissez infuser votre mélange toute la nuit au frigo
    3. Le lendemain versez votre mélange filtré dans une carafe ou dans une bouteille en verre et ajoutez-y la fleur d’oranger ou l’arôme vanille et le sucre
    4. Mélangez bien et voilà votre Bissap à froid est prêt !

    À déguster très frais ! Régalez-vous !

    Cette recette vous a plu ? Épinglez-la sur Pinterest !





    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.