Recette des Esquimaux au Thé Glacé

24 août 2018

Recette des Esquimaux au Thé Glacé

Thés d'Été

Notre dernière recette de l’été est sans doute la plus simple et celle qui vous demande le moins de travail et pour cause elle ne vous prendra que cinq petites minutes montre en main ! Cette facilité est due, en grande partie, à l’utilisation de la bouteille Hario, un must-have pour les personnes adeptes de thé glacé. Grâce à son système ingénieux la bouteille Hario permet de faire infuser des plantes à froid, d’en conserver toutes les saveurs sans aucune amertume. Et oui même le thé ou la plante la plus amer que vous connaissez ne lui résiste pas et c’est pour cela que nous l’aimons.

La Bouteille à Thé Glacé Hario

La bouteille Hario est une bouteille de 750 ml fabriqué au Japon. Dans son couvercle en silicone se cache un filtre pour accueillir tous vos thés et infusion. Il vous suffit donc de mettre les plantes de votre choix dans le filtre, de remplir la bouteille d’eau et de bien fermer votre bouteille. Ensuite ? Laissez la magie opérer quelques heures au frigo. Petit conseil, mieux vaut la placer allongée afin que les saveur se distillent plus facilement. Pratique lorsque vous recevez à la maison et que vous n’avez pas le temps de faire un thé glacé maison de façon plus traditionnelle, cette bouteille à filtre est vraiment pratique.

Les Recettes Palais Shanti

Les recettes de thé ou infusions glacées sont bien évidemment infinies. Nous avons déjà réalisé un jus de Bissap grâce à elle (la recette ici), cette fois-ci nous avons préféré nous amuser avec les différentes tisanes Palais Shanti. Au programme un mélange de Menthe, Fenouil et Anis pour un effet des plus rafraîchissant !

Esquimaux au Thé Glacé

Recette Esquimaux au Thé Glacé

Auteur :

Temps de préparation : Temps de cuisson : Temps total : Quantité : 6 glaces

 

Pour réaliser cette recette il vous faut :

  • Une bouteille Hario
  • Deux cuillère à café de menthe
  • Une demie-cuillère à café d’anis
  • Une demie-cuillère à café de fenouil
  • Un citron jaune
  • Du sucrant selon vos goûts

La recette

  1. Dans le filtre de votre bouteille Hario, disposez la menthe, l'anis et le fenouil. Versez de l’eau, fermez la bouteille et réservez au frigo quelques heures (minimum 3 heures pour ce mélange)
  2. Une fois votre mélange frais, ajoutez à même la bouteille le jus d’un demi citron et du sucrant selon vos goûts. N’hésitez pas à goûter pour ajuster.
  3. Dans des moules à esquimaux vous pouvez si vous le souhaitez disposez des tranches de citron, cette étape est totalement facultative.
  4. Versez votre thé glacé dans vos moules à esquimaux et laissez prendre quelques heures. Et voilà c’est prêt !

Bonne dégustation !





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.