Recette du Bubble Tea Maison

23 août 2018

Recette Bubble Tea Maison

Connaissez-vous le Bubble Tea ? Cette boisson fraîche en provenance de Taïwan envahi la capitale ! Mélange de thé, de sirops fruités, de lait et des fameuses perles de tapioca qui lui doivent son nom, le Bubble Tea est un véritable délice ! Cet été nous vous invitons donc à le découvrir et à le déguster et pourquoi pas tenter d’épater vos convives avec notre recette !

Le Bubble Tea

Comme expliqué précédemment le Bubble Tea est un mélange plein de saveur et déclinable à l’infini. L’ingrédient de base est le thé (évidemment !). Choisissiez le noir ou vert, les deux font très bien l’affaire. A savoir que le thé vert étant plus doux vous le sentirez moins dans votre mélange, mais bien sûr c’est une question de goût.

Les Bulles du Thé

Le deuxième ingrédient et pas des moindres est le tapioca ou plus précisément les billes de tapioca. C’est ce qui fait de cette boisson un rafraîchissement des plus originales. Les billes de tapioca (appelées aussi perles de tapioca ou perles du Japon) doivent être préparées en amont. Une fois prête et incorporées à notre Bubble Tea, elles deviennent gélatineuses et le but est de les mâcher ! Pour les aspirer il faudra vous munir de pailles spéciales avec un diamètre assez large.

Votre Thé aux Bulles

Le reste des ingrédients est à ajouter selon vos goûts. Vous pouvez vous contenter de sirops de fruits industriels à mélanger avec votre thé ou vous pouvez réaliser de bons sirops maison comme celui au matcha ou celui à l’hibiscus de cette recette. Les possibilité sont encore une fois infinies. Vous pouvez y ajouter du lait ou pas, selon vos goûts. Et c’est bien la force du Bubble Tea, il s’adapte à tous les goûts.

Le Bubble Tea façon Palais Shanti

Bubble Tea Maison la Recette

Auteur :

Temps de préparation : Temps de cuisson : Temps total : Quantité : 2 verres

 

Passons maintenant au Bubble Tea à l’Hibiscus façon Palais Shanti ! Pour le réaliser vous aurez besoin il vous faut :

  • Trois cuillère à café du thé de votre choix (nous avons choisi le thé vert Sencha pour son goût très doux)
  • Trois cuillère à café d’hibiscus
  • Des perles de tapioca (trouvable dans les épiceries asiatiques ou en ligne)
  • Un litre d’eau
  • 350 grammes de sucre
  • Facultatif : quelques cuillères à soupe de lait (végétal ou animal)

La recette :

  1. Préparez vos billes de tapioca au préalable selon les indications de votre paquet et réservez-les
  2. Préparez deux infusions : 500 ml du thé de votre choix et 500 ml de votre tisane d’hibiscus. Suivez les indications de nos paquets afin que les saveurs soient les plus fidèles possibles. Retirez les plantes une fois le temps d’infusion dépassé et laissez refroidir. Réservez le thé au frigo.
  3. Dans une casserole versez votre infusion d’hibiscus et les 350 g. de sucre. Faites chauffer jusqu’à ébullition. Une fois votre mélange porté à ébullition, baissez le feu au plus bas et laissez mijoter 5 petites minutes. Lorsque la texture devient sirupeuse, mettre hors du feux et attendre que le sirop refroidisse. Puis réservez le au frigo.
  4. Une fois que tout est frais vous pouvez composer votre boisson : commencez par les billes de tapiocas dans le fond d’un grand verre ou d’une mason jar. Ajoutez le sirop d’hibiscus selon vos goûts (attention celui-ci est très sucré) et couvrez de votre thé.
  5. Vous pouvez déguster votre boisson comme cela ou ajoutez quelques cuillères à soupe de lait pour plus de gourmandise. Et voilà c’est prêt !

Régalez-vous !





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.