Lait à la Camomille et à la Lavande

14 juillet 2018

Infusion Lait Camomille Lavande

Ce n’est pas parce que l’été rime avec vacances que tout le monde profite de deux mois de farniente au bord de la plage. Et puis croyez-le ou non, ce n’est pas parce que c’est les vacances que stress, anxiété et angoisse nous quitte comme par magie, bien au contraire ! Alors si vous avez besoin d’une boisson calmante et relaxante, qui peut se boire très fraîche ou chaude, on a ce qu’il vous faut : une boisson à base de lait à la camomille et à la lavande !

Une Infusion Moderne

Exit les infusions de grand-mères très botanique, chez Palais Shanti on aime explorer tout le potentiel de nos plantes en les modernisant. C’est pourquoi nous avons adoré cette version de la traditionnelle infusion camomille et lavande. Alors pourquoi ces plantes particulièrement ?

Des Plantes Apaisantes

La camomille est particulièrement apaisante du fait de son odeur mais aussi grâce à ses pouvoirs car elle lutte contre le stress et l’anxiété. La lavande quant à elle est très relaxante et vivement recommandé aux personnes qui ne trouvent pas le sommeil par exemple. Olfactivement elle est, elle aussi, incroyablement apaisante. Ces deux plantes, consommées régulièrement permettent d’aider à lutter contre le stress. Des indispensables à avoir toute l’année chez soi.

La Recette du Lait Camomille Lavande

Recette Lait Camomille Lavande

Auteur :

Temps de préparation : Temps de cuisson : Temps total : Quantité : 2 verres

 

Pour les consommer cet été nous avons imaginé une recette que vous pouvez décliner au gré de vos envies. Une version très fraîche et rapide à réaliser et une version un peu plus longue mais qui sera plus forte en arômes à vous de choisir. Pour ces deux recettes il vous faut :

Ingrédients

  • Une cuillère à soupe de camomille
  • Une cuillère à soupe de lavande
  • Du lait (animal ou végétal)
  • Un sucrant selon vos goûts (miel, sirop d’agave, sucre…)

Préparation

Pour une version très fraîche et express :

  1. Dans un bac à glaçons mettez de l’eau minérale et ajoutez votre camomille et votre lavande afin de créer des glaçons fleuris
  2. Laissez prendre quelques heures et mettez votre lait au frais
  3. Une fois que vos glaçons sont frais plongez les dans votre lait et laissez fondre quelques minutes

Et voilà votre latte camomille lavande est prêt

Pour une version pleine d’arômes :

Faîtes infuser vos deux cuillères à soupe de lavande et de camomille dans 250ml de lait à feux doux. Une fois que votre boisson est chaude et que vous sentez les fleurs libérer leurs arômes éteignez le feu. Vous pouvez boire votre latte directement ou le mettre au frais et attendre qu’il refroidisse pour le consommer.

Prêts à être relax cet été ?





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.