Recette Thé Chai Latte Glacé

20 juillet 2018

Thé Chai Latte Glacé

S’il y a bien une boisson que l’on adore chez Palais Shanti c’est bien le thé Chai. Ce thé épicé typiquement indien fait partie des mélanges que nous prenons le plus de plaisir à créer. D’ailleurs entre le Masala Chai, le Chai de Java ou le Chai Vanille notre cœur balance à chaque fois ! Traditionnellement associés aux saisons froides ces thés épicés se révèlent incroyablement délicieux consommer frais. Pour se faire nous avons élaborer pour vous un super recette : un chai latte glacé ! On vous garantit que si vous aimez les épices vous allez faire de ce breuvage votre boisson de l’été !

Vous avez-dit Chaï ?

A toute heure de la journée, vous apprécierez votre chaï latte glacé pour son côté vivifiant et exotique. Boisson largement consommé en Inde, vous comprendrez son succès dès la première gorgée !

Nos Chai Latte

Notre Masala Chai est le plus classique. Composé d’une base de thé noir on retrouve de la cannelle, des racines de gingembre, de l’anis étoilé, de la cardamome et du poivre noir. Le Chai de Java est plus complexe et surtout plus gourmand ! Il est composé de grué de cacao, d’écorce de cacao, d’écorce d'orange, de cannelle, de racine de gingembre, de racine de réglisse, de clous de girofle, de graines de fenouil, de cardamome, et de poivre rose. Et enfin le Chai Vanille est similaire au Masala Chai mais cette fois-ci avec la douceur de la vanille. Le mélange est composé de thé noir, de cannelle, de clous de girofle, de cardamome, de vanille et de poivre blanc.

La Recette du Chai Latte Glacé

Recette Chai Latte Glacé

Auteur :

Temps de préparation : Temps de cuisson : Temps total : Quantité : 2 verres

 

Dur, dur de choisir n’est-ce pas ? On vous laisse le soin de le faire selon vos goûts, notre recette s’adapte évidemment aux 3 mélanges. Pour réaliser notre Chai Latte glacé vous aurez besoin :

Ingrédients

  • Une cuillère à soupe et demi de Masala Chai, de Chai de Java ou de Chai Vanille
  • 200ml d’eau minérale
  • 200ml de lait frais (végétal ou animal)
  • Un sucrant selon vos goûts (miel, sirop d’agave, sucre…)

Préparation

  1. Faites infuser votre chaï dans de l’eau chaude selon le temps indiqué sur votre paquet. Afin d’éviter l’amertume du thé noir, retirez votre thé et laissez le liquide refroidir tranquillement.
  2. Une fois le chaï froid disposez une partie dans un bac à glaçon et laissez prendre. Mettez le reste dans votre frigo.
  3. Dans un grand verre mettez votre lait, votre chaï et ajoutez autant de glaçons que vous le souhaitez.

Sucrer selon vos goûts et c’est prêt !

Bonne dégustation !





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.